Béatrice Carbonnel, diplômée d'état par le ministère espagnol de l'éducation et de la Culture,elle enseigne le piano à l'Ecole de Musique de Saint-Trivier-de-Courtes ainsi qu'à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse.
Amandine Hoarau
Formation Musicale Cycle 2
Eric Diochon, enseigne la guitare basse, et est également responsable des ateliers de musiques actuelles de l'Ecole de Musique. Il a fait des études classique et jazz au Conservatoire de Mâcon et de Villeurbanne et de jazz et musiques actuelles à ARS NOVA Paris. Il joue dans de nombreuses formations depuis l'âge de 15 ans et dans des styles musicaux allant du jazz à la chanson en passant bien évidemment par le blues.
Véronique Du Cheyron, titulaire d'une Médaille d'or à l'unanimité au Conservatoire de Châlon-sur-Saône, elle devient membre de l'Orchestre de Bourg et des Pays de l'Ain. Elle fait ensuite partie des ensembles Krivéris (quintette à vent) et Fugace (musique irlandaise et jazz). Elle a enregistré avec le chanteur pour enfants Jean René et pour l'Education Nationale avec Michel Ponsot. Elle enseigne la Flûte Traversière à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse et à l'Ecole de Musique de Châtillon-sur-Chalaronne.
Nicolas Gateau, il débute la musique à l'âge de 6 ans à l'Ecole Municipale de Montceau-les-Mines et démarre le saxophone 3 ans plus tard. C'est au Conservatoire de Chalon-sur-Saône qu'il obtient son DEM en saxophone. Il enseigne aujourd'hui dans plusieurs Ecole de Musique dont Montrevel-en-Bresse où il est également responsable de l'atelier instrumental. Ayant abordé différents styles musicaux dans diverses formations (quatuor, harmonie, orchestre symphonique, big band...), il joue actuellement au sein du big band "Swing Miller System 71 et du groupe "Les Poinçonneurs Délicats".
Sabine Schwab, Eveil Musical, Initiation Musicale et Pré-Solfège
Séverine Jequier, après des études de violon au Conservatoire de Lyon, elle se consacre à la direction d'ensembles vocaux et au chant au Conservatoire d'Annecy, spécialités dans lesquelles elle obtient le diplôme d'état repectivement en 2013 puis en 2017. Elle enseigne le chant à travers différentes esthétiques (classique et actuelle) au sein des Ecoles de Musique de Montrevel-en-Bresse et de Saint-André-de-Corcy. Elle dirige deux ensembles vocaux amateurs (Nouveau Choeur de l'Ain et Estrellia voix de femmes) sur Bourg-en-Bresse et enseigne le violon à Saint-Jean-sur-Veyle.Sur le plan artistique, elle est membre du Quatuor Marmont, un quatuor vocal à capela qui explore le repertoire traditionnel choral et le Trio G, formation à géométrie variable où elle est "sopranovioliste".
Jean-Jérôme Kielar, batteur percussionniste depuis plus de 30 ans de multiples formations, il enseigne à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse depuis 1994. Il donne également des cours dans les Ecoles de Musique de Vonnas et de Saint-Didier-Sur-Chalaronne. Son souhait le plus grand est que tous les enfants qui pratiquent un instrument puissent entrer au sein d'orchestres ou d'ateliers de musique actuelle car rien n'est plus formateur et ludique que le travail collectif.
Eric Meunier,poly-instrumentaliste, il étudie à l'Ecole de Musique de Mâcon et puis de Villeurbanne. Après obtention des diplômes d'état, il enseigne la contrebasse, l'accordéon, le clavier au Conservatoire de Bourg-en-Bresse ainsi qu'à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse. Il joue au sein de différents orchestres classiques régionaux et se produit régulièrement dans diverses formations éclectiques. Il a joué avec Olivier Sandler, Eric Moulin, et récemment Sébastien Jaudron et Natasha Bezriche pour leur spectacle "Lumière Noire". Passionné par l'accordéon et la musique pluriculturelle, il s'entoure et se lance dans une nouvelle aventure se nommmant "TrioViatge".
Raphaël Minfray, il enseigne la trompette, technique "respiration posture" en cotoyant toutes les esthétiques avec une spécialité jazz. Ses élèves participent à l'ensemble de cuivres de l'Ecole de Musique.
Laurent Paquelier, spécialisé dans l'enseignement du hautbois, il a très vite complété son activité par l'enseignement de la formation musicale et la direction d'orchestres d'élèves. Il prend ensuite en main deux orchestres d'harmonie (la Lyre de Varennes Saint-Sauveur et l'Union Musicale de Saint-Nizier-Le-Bouchoux). Il enseigne actuellement à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse ainsi qu'à l'Ecole de Musique de Coligny.
Bénédicte Ressot, elle a suivi des études musicales au Conservatoire Départemental de Vichy et au Conservatoire régional de Dijon. Après avoir obtenu divers prix en flûte traversière et musique de chambre, elle obtient son diplôme d'état et se tourne vers l'enseignement. Membre et co-fondatrice de la Compagnie en Noir et Blanc (créations musique et théatre), elle enseigne à Montrevel-en-Bresse et en région dijonnaise.
Rémi Salaün, guitariste électrique et acoustique formé à toutes les esthétiques musicales (rock, jazz, chanson, musiques du monde...), il obtient en 2006 du DEM jazz et musiques actuelles au CRD de Bourg-en-Bresse. Il enseigne l'instrument à l'Ecole de Musique et de Danse de Vonnas et à l'Ecole de Musique de Montrevel-en-Bresse. Il possède une expérience solide de la scène avec de nombreux groupes et projets. Actuellement, guitariste dans les formations "Les ménestrels de Kélyre (rock, trad, celtique)" et "Ode à Bashung", hommage à Alain Bashung et il est auteur-compositeur au sein de "Pantin".
Stéphane Siwek, professeur de clarinette à l'Ecole de Musique depuis 1999. Il a commencé la clarinette au CRR de Chalon en 1987, puis au CNR de Dijon (1991-1998) et de Besançon (1998-2000) où il a obtenu ses différents diplômes musicaux. En 1999, il a intégré une formation Cefedem sur 3 ans (Dijon) et a obtenu son diplôme d'état en 2002. Les projets de classe ou multidisciplinaires sous différentes formes, petits ou grands regroupant jeunes élèves comme élèves plus confirmés, sont très régulièrement d'actualité dans sa pratique.Il a été à l'initiative de deux grands projets "clarinette en fête" en 2002 à Montceau les Mines regroupant 150 clarinettistes et "clarinettes en harmonie" en 2007 sur Montrevel, regroupant 55 clarinettistes ainsi que les 150 musiciens des 4 sociétés musicales du canton de Montrevel. Sa pédagogie se tourne aussi sur les outils modernes tel que MAO (musique assistée par ordinateur). Il a assurée un atelier MAO durant plusieurs années sur Montrevel. Depuis novembre 2017, il est référent des actions culturelles sur Montrevel-en-Bresse.