/
0/5

0 avis

Depuis toujours nous aimons les dimanches

Livre

Salvayre, Lydie. Auteur

"Depuis toujours nous aimons les dimanches. Depuis toujours nous aimons nous réveiller sans l'horrible sonnerie du matin qui fait chuter nos rêves et les ampute à vif. Depuis toujours nous aimons lanterner, buller, extravaguer dans un parfait insouci du temps. Depuis toujours nous aimons faire niente, ou juste ce qui nous plaît, comme il nous plaît et quand cela nous plaît". En réponse aux bien-pensants et aux apologistes exaltés de la valeur travail, Lydie Salvayre invite avec verve et tendresse à s'affranchir de la méchanceté des corvées et des peines.Une défense joyeuse de l'art de paresser qui possède entre autres vertus celle de nous ouvrir à cette chose merveilleuse autant que redoutable qu'est la pensée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pas pleurer : roman | Salvayre, Lydie (1948-....). Auteur

Pas pleurer : roman

Livre | Salvayre, Lydie (1948-....). Auteur | Ed. du Seuil. Paris | DL 2014

Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationalistes avec la bénédiction de l'Eglise catholique contre les mauvais pauvres ....

Famille | Salvayre, Lydie (1948-....). Auteur

Famille

Livre | Salvayre, Lydie (1948-....). Auteur

"Le spécialiste a dit que le fils était schizophrène. Quelle honte dit le père. a ne doit pas sortir de la famille dit la mère."

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs